30 mai 2011

PROPOSITIONS DE TEXTES

Cette page est à vous pour proposer des textes que vous aimeriez que j'enregistre.

Si les textes que vous proposez correspondent à mes critères et qu'ils me plaîsent, je me ferai un plaisir de les lire pour vous.

C'est à vous !

 

 

- Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur PROPOSITIONS DE TEXTES

    Je poste ici cette demande qui m'a été faite par mail :

    Je me demandais si tu pourrais, à l'occasion, lire un poème de Sully Prud'homme qui m'a révélé la beauté de la poésie en 5ème année primaire (il y a très, très longtemps...). Je parle du "Cygne"... Je connais le poème par coeur, mais l'entendre par ta voix serait un plaisir immense. Bien entendu, si cela ne te convient pas, je comprendrais fort bien. Tu es seule juge.

    Amicalement,
    Lorraine

    Posté par Sagine, 08 août 2012 à 11:20 | | Répondre
  • Quelle bonne idée de raviver des souvenirs et d'ainsi nous permettre de découvrir ce poème.

    Posté par Mony, 08 août 2012 à 18:45 | | Répondre
  • Ouvrir mon nerf optique

    OUVRIR MON NERF OPTIQUE ?
    Ont fait leur temps les jours, les mois, les ans où on aimait le rire à la folie. A fait son temps le temps. Sans rime, sans saison, ma poche égare des trousseaux de métal. Lorsque j'étais caché, j'étais perdu aussi. Académique ou pas, l'abeille qui s'enseigne aux jardins redoute les frelons.
    Dans ces jardins, entre gel & vapeur -ou entre feuille et fruit- s'enseigne une monnaie qui ne circule qu'entre moi & un ciel sans chemins. Pour mieux saisir par où passent les voies de garage, on prend de ci-de là quelques photos de la sagesse des nations.
    Qu'ai-je compris de ce qu'on m'a appris ? Avoir eu cours, serait-ce bavardage, leçon ou bien devise ? En raison d'un retour, on réchauffe ses doigts sur une clef ou deux. D'une façon définitive, on a jadis gravé des nombres sur des bras. J'en retrouve quelques-uns, malgré moi tatoués à jamais sur mon œil. Sur ma rétine, on a sculpté également trop de serrures. Ai-je bien su ou pu photographier tout mon silence ?

    Je ne sais pas ouvrir mon nerf optique.

    René Kochmann (tous droits réservés : SACD) (18-22/08/12

    Posté par René KOchmann, 20 septembre 2012 à 15:01 | | Répondre
  • Précision

    Le mieux pour les propositions de textes serait de communiquer un minimum et de m'indiquer un lien ou m'envoyer un fichier texte. Ces textes doivent vous plaire suffisamment pour que vous ayez envie de les partager avec moi, et je dois pouvoir les enregistrer.
    Suite à vos propositions, je vous contacte par mail.
    J'aime bien sentir un peu de sympathie dans les messages, je sais c'est un peu bête...

    Posté par Sagine, 20 septembre 2012 à 15:30 | | Répondre
Nouveau commentaire