Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2011

"Lagadu"

Georges-André Quiniou publie ce conte breton sur son site Mes livres.

J'espère que vous aurez autant plaisir à écouter cette histoire que moi à la lire.
Partons vers un air plus frais, allons rêver en Bretagne. Pourtant la vie de lutin n'y est plus ce qu'elle était...

Ce conte étant dans sa forme (en tous cas au nombre de pages) pour ce qui me concerne un petit roman, je vous le présente en cinq épisodes (cinq fichiers) de 10' environ chacun.

bretagne      ECOUTEZ  le 1er épisode 

durée : 10'24

 à suivre...

frise-2

 

CORRECTIF du 24 avril 2012la suite...

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime t'écouter..çà tu le sais...<br /> <br /> j'ai aimé lire ce conte delicieux de ce lutin....<br /> <br /> mais je reste sur ma premiére impression...même passionnant...je préfére ce conte en t'écoutant....que de le lire...ce n'est pas pour te faire plaisir ...mais je te dis le fond de ma pensée...çà n'enléve en rienà la valeur de ce conte au contraire...bonne soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> claude
C
Bonjour Chère Sagine,<br /> <br /> Pauvre lutin, qui découvre là une bien étrange surprise... <br /> Mais comme cette narration est prenante et donne envie de poursuivre l'écoute de ce conte Breton.<br /> Et, ce, d'autant que je connais bien cette région pour y avoir passé de nombreuses fois des vacances ! Je loue un gîte à Plobannalec-Lesconil, pas très loin de Pont-l'Abbé, et de la Pointe de la Torche. Le port de Loctudy fait aussi partie des endroits que j'ai visités. Le Finistère Sud est superbe et si riche d'histoire et de traditions aussi.<br /> <br /> Félicitations pour la voix que tu prêtes à ce conteur et félicitations à lui également. Je m'en vais le découvrir sur son site.<br /> <br /> A très bientôt pour la suite que je ne manquerai pas.<br /> <br /> Douce journée,<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Cathy.
E
J'écouterais sans me lasser, pendant des heures ta voix dessiner les contours de nos écrits, n'eussent été les contraintes professionnelles et autre...<br /> Bonne journée, voix amie!
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
  • Je n'écris pas, je lis. A haute voix pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de lire. Je vous prête mes yeux, prêtez moi l'oreille ! Et vous qui écrivez dans l'ombre, laissez-moi vous lire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 507
Publicité