Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2012

Extrait de "Le grand art de la petite conversation"

En écoutant cet extrait j'ai immédiatement pensé à de l'ironie.

Mais non, c'est sérieux ! Décidemment j'ai du mal à me faire au monde d'aujourd'hui...

Il s'agit d'un livre de Debra Fine dont la lecture est faite par Claire Benoit,
sur le site audiolib.

 pastille-1         A ECOUTER ICI (avec intelligence si possible)

 

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Sagine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens d'écouter cet "art de la conversation"... avec une grande... attention ! Je crois que c'est une mode que d'écrire des livres pour conseiller et donner des avis sur tel art ou telle manière d'être dans la vie. Je ne critique ni juge point ce livre. N'oublions pas que l'auteur qui lit ce livre et "acteur (comédiene) et qu'elle a l'art de lire son texte...(je ne suis point ironique Sagine...). Je pense que chacun ou chacune d'entre nous a sa façon d'être dans la vie, devant telle situation, engager une concersation va dépendre de votre instinct disons naturel ? j'aime écouter les gens avant d'entamer une conversation, mais j'aime aussi donner mon impression et mon ressenti. Ce livre n'est point inutile, mais je pense que l'important est d'être soi-même, selon que l'on se sent bien ou non dans une conversation, aller vers autrui n'est pas toujours facile, surtout dans une société, qui tend vers l'individualité... une société stressée, et qui ne prend point justement le temps de vivre et d'écouter... qui est une grande qualité de nos jours ! Merci Sagine, j'ai pris grand plaisir à...ECOUTER cet extrait, belle soirée à vous. Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)
E
Juste une bise pour recevoir les notifications (j'avais oublié de cocher ! :)
E
Coucou Sagine,<br /> <br /> J'avoue que je réagis un peu comme toi. Non ça n'a rien d'ironique mais je me demande où va notre monde... Comment en arrive-t-on à se sentir obligés de lire ce genre d'ouvrage pour se comporter? a faire des exercices de "bonjour" dans la rue? Très franchement ça me dépasse. Je suis loin d'être une pro de la communication réussie mais sans authenticité je n'en vois pas l'intérêt.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> bisous...<br /> <br /> P.S. Une belle année 2012 à toi pleine de sourires et de joie.
C
Bonjour Sagine,<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas ironique, en effet... Ces conseils sont judicieux, mais dans les grandes agglomérations il n'est guère aisé d'attirer le regard des autres pour leur parler... Timide par nature, je n'oserais pas. Je serais plutôt du genre à aider une personne dans l'embarras dans un grand magasin par exemple... <br /> <br /> <br /> <br /> L'écoute de cet extrait de livre est agréable. La voix est douce aussi... La tienne me manque un peu par contre (sourire).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
  • Je n'écris pas, je lis. A haute voix pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de lire. Je vous prête mes yeux, prêtez moi l'oreille ! Et vous qui écrivez dans l'ombre, laissez-moi vous lire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 498
Publicité