Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2012

"Avec Freud au quotidien", de Philippe Grimbert

extraitSi ce qui concerne notre esprit vous intéresse, vous écouterez sûrement avec beaucoup d'attention cet extrait du dernier livre de Philippe Grimbert.

Il est psychanalyste, et dans ce nouvel essai il tente de démontrer que, "oui, la psychanalyse ne guérit pas...elle sauve !"

vite,  (la suite...)

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Sagine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu touches là à un sujet qui me passionne et j'ai écouté avec grande attention l'extrait de ce livre. Freud a souvent été controversé et placé "en opposition" avec Jung. J'aime beaucoup l'approche de Philippe Grimbert concernant Freud. Si j'ai déjà lu beaucoup d'ouvrages abordant cette question, son livre manque à ma bibliothèque. Je n'exclus pas de tenter de me le procurer.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta présentation ici. J'ai pris grand plaisir à l'entendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
L
Merci, Sagine, pour cet extrait profondément intéressant. Il donne envie de poursuive la lecture du livre de Philippe Grimbert, dont la plume lucide ne craint pas d'énoncer les faiblesses de Freud, faiblesses inévitables au début de toute entreprise! Faiblesses reconnues qui permettent, ensuite, d'évoluer. J'ai noté les références qui me permettront d'acheter ce volume dont je me promets déjà un bonheur du soir, à petites doses ou a grandes lampées...Merci aussi d'avoir communiqué par la voix l'enthousiasme qui m'habite! Votre lecture si bien articulée incite à vous suivre et touche celui ou celle qui vous écoute. Bonne journée.
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
  • Je n'écris pas, je lis. A haute voix pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de lire. Je vous prête mes yeux, prêtez moi l'oreille ! Et vous qui écrivez dans l'ombre, laissez-moi vous lire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 502
Publicité