Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2012

"La couverture rouge", de Marianne Desroziers

nouvelleMême un pique-nique peut rappeler de mauvais souvenirs. Même une simple couverture...

********************

Le recueil de nouvelles de Marianne Desroziers "Lisières" vient d'être édité par Les penchants du roseau.

J'avais déjà eu le plaisir de lire "La disparition de la photo" du même auteur l'an dernier et il m'a été tout aussi agréable de lire "La couverture rouge".

 (vite, la suite...)

 

Publicité
Commentaires
C
Les souvenirs reviennent parfois sans que l'on s'y attende... Il suffit d'un objet, d'un mot, ou d'une couleur... Cette nouvelle est émouvante... L'esprit n'a rien oublié de ce qui a été vécu il y a longtemps.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Sagine, pour ce partage. Ta voix est toujours aussi agréable à écouter.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Cathy.
T
Je profite d'être chez moi ce weekend pour visiter et lire les blogs de mes amis , <br /> <br /> Chez toi , c'est avec plaisir que j'écoute ta jolie voix.<br /> <br /> Bravo SAGINE, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Passe une douce journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> timilo
J
La vie est belle à surfer sur ton blog ! Bises.<br /> <br /> Jonas
M
Une couleur, une odeur ou un bruit et les souvenirs affluent. Souvent, ils sont les témoins d'un émoi bien enfoui et il est bon de le percevoir à nouveau. Ici, ce jeune homme malade revit encore un peu grâce à cette couverture. <br /> <br /> Merci à vous deux. Mony
E
Trés beau récit. Il est des souvenirs profondément enfouis qui rejaillissent ainsi à la vue d'un détail... Amitiés
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
  • Je n'écris pas, je lis. A haute voix pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de lire. Je vous prête mes yeux, prêtez moi l'oreille ! Et vous qui écrivez dans l'ombre, laissez-moi vous lire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 501
Publicité