Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
Derniers commentaires
Archives
3 août 2012

"Regrets sur ma vieille robe de chambre", de Denis Diderot

tag-essai

 

Un peu de réflexion aujourd'hui, je vous prie !
Ce n'est pas parce que c'est l'été qu'il faut laisser le cerveau se liquéfier.

Mais c'est avec ironie que Diderot nous met en garde : "gardez vos vieux amis..." Même si ceux-ci sont des objets.

  ( la suite )

 

Publicité
Commentaires
L
Que dire de ce texte sinon que Diderot, par ta voix, nous convertirait à ses multiples visages, à son humilité et à sa grandeur, à son écriture et à son goût des belles choses. A son art de philosopher sur tout ce qui attire son regard ou son amitié. Un langage d'une époque bien différente, mais que nous connaissons un peu grâce aux lectures diverses. Et qui me donne envie de relire "La religieuse" tombée un peu en désuétude. Lerci pour ce beau moment d'écoute, Sagine.
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
  • Je n'écris pas, je lis. A haute voix pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de lire. Je vous prête mes yeux, prêtez moi l'oreille ! Et vous qui écrivez dans l'ombre, laissez-moi vous lire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 507
Publicité