Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2012

"La place du Chatelet n'est pas gaie...", de Marie Modiano

poemeextrait

Le poème que je vous propose d'écouter aujourd'hui est également un extrait du recueil de Marie Modiano intitulé "Espérance mathématique", qui vient de paraître chez Gallimard.

La place du Chatelet serait-elle un lieu de rupture, d'indifférence ? J'imagine que l'auteur a dû y laisser des souvenirs, moi pas.

 (la suite...)

Publicité
Commentaires
S
Magnifique...Et les commentaires moqueurs tomebnt à plat...<br /> <br /> Bravo, Sagine, merci, Marie.<br /> <br /> <br /> <br /> Sabine Aussenac.
S
Excusez-moi lovelyasa, mais votre sentiment ne ressemblerait-il pas à de la jalousie ? <br /> <br /> J'ai lu ce texte parce qu'il me plaisait, non en raison de l'auteur. <br /> <br /> C'est écrit en français, ce qui n'est pas le cas de votre commentaire, malheureusement, j'en suis désolée pour vous. <br /> <br /> Et si Marie Modiano s'est essayée à la poésie et que son papa lui a ouvert la porte pour être publiée, tant mieux pour elle.<br /> <br /> Ici, on écoute des textes, on ne les juge pas ; ou alors on s'adresse directement à l'auteur dont je mets le lien. Mes choix ne sont peut-être pas toujours bons, j'en conviens, car je ne suis ni auteur ni professeur, juste lectrice de bonne volonté.<br /> <br /> Revenez donc écouter d'autres textes qui vous plairont mieux j'espère.
L
Excusez moi les amies mais c'est niveau CE2 ou CM1 ?<br /> <br /> Si ça n 'atait pas la boite à papa ( Modiano - Gallimard ) la fille à Papa aurait elle été publiée par l 'éditeur à Papa ?<br /> <br /> Je dis ça je dis rien.<br /> <br /> C'est de la poésie à la Papa...
C
Bonjour Sagine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne la voyais pas comme cela cette place... Son évocation semble pleine de "vécu". Cet écrit nostalgique est très émouvant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Marie Modiano, et merci pour ta lecture. <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> Cathy.
C
Bonsoir Sagine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai point encore foulée de mes pas, cette place du Châtelet, grand axe, lieu, et carrefour, de grands spectacles aussi... ce poème est beau à entendre, une nostalgie, regrets sur des amours qui n'ont pu voir leur continuité... J'ose espèrer, que des amoureux, se tiendrons la main, heureux, sur cette belle place... la tristesse, nous fait souvent écrire de forts jolis écrits... bravo à l'auteur, et merci Sagine d'avoir illuminée de ta voix son poème. Belle et douce soirée, merci de ta visite. Toute mon amitié, Corinne (Cronin)
Publicité
De mes yeux à vos oreilles
  • Je n'écris pas, je lis. A haute voix pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de lire. Je vous prête mes yeux, prêtez moi l'oreille ! Et vous qui écrivez dans l'ombre, laissez-moi vous lire...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 514
Publicité